mercredi 11 février 2009

Breathe (Soleil)







L'histoire:

UNE JEUNE ORPHELINE LUTTE AVEC COURAGE POUR SA SURVIE...

Chine, fin du XVIIIe siècle. Dans les montagnes, Mi Ling, une jeune fille de 13 ans vit dans un village rongeì par la pauvreté. Un jour, alors qu’elle rentre chez elle, elle découvre avec horreur que toute sa famille a été massacrée. Font-ils l’objet d’une vendetta ? Qui sont les responsables ? Les membres du gang Bao semblent être des coupables évidents. Au service d’un riche fermier, ils empêchent les villageois de se révolter contre leur misère. Contrebandiers dans le commerce de l’opium, ils sèment la terreur dans le village. Ou alors, le coupable serait-il quelqu’un de beaucoup plus proche d’elle?

UNE HISTOIRE COMPLÈTE

L'avis de L'Antre du Comics:

Quel pire cauchemar pour une enfant que de retrouver sa famille assassinée? Quel avenir lui reste-t-il? Mais les coutumes japonaises sont telles qu'une seule chose la hante: la vengeance !

Breathe est fondé sur un scénario somme toute assez classique mais derrière cette vengeance se cache un terrible secret de village et la vérité risque de déclencher la foudre. Pourtant vous découvrirez une certaine morale, une certaine idée de la vie qui mérite vraiment d'être médité.

Un one-shot dont les illustrations m'ont fait penser au grand Joshua Middleton, assez vite lu mais que j'ai apprécié à sa juste valeur.

Aucun commentaire: