samedi 9 août 2008

Superman / Shazam (DC Heroes - Panini)







L'histoire.

Superman est l'Homme d'Acier, le héros le plus puissant de la Terre. Il ne craint rien sauf la kryptonite et la sorcellerie. Shazam est le mortel le plus redoutable de la planète, il doit ses pouvoirs à la magie. Ces deux êtres sont aussi exceptionnels que différents. Serony-ils amis ou ennemis? L'histoire de leur première rencontre nous le dira...

Découvrez dans son intégralité la mini-série Superman/Shazam: coup de tonnerre, quatre longs épisodes écrits par Judd Winick (Batman - Outsiders) et illustrés par le talentueux Joshua Middleton, le dessinateur de l'excellent Nyx. En compléments, les couvertures originales et la biographie des auteurs.

Qu'en pensez?

Au départ je trouve l'histoire assez lente et pas très originale. La rencontre de deux super-héros qui ne veulent pas trop se découvrir ou trop en dire. Ensembles, ils combatteront un un grand industriel, l'équivalent de Luthor à Métropolis, qui veut mettre la main sur la ville de Fawcett City. Mais dans le dernier chapitre, l'album prend un tournure tragique qui vous prend aux trippes pour terminer en apothéose.

Si j'avais stoppé ma lecture après les trois premiers épisodes, je vous aurais dit que ce premier tome de Superman / Shazam était très moyen mais avec la conclusion il a pris toute son ampleur et je ne regrette pas du tout de m'être accroché afin d'avoir droit à cette superbe fin très "supermanique". (Je sais ce mot n'existe pas mais je trouve qu'il colle bien à l'idée de l'album)

Aucun commentaire: