mercredi 23 juillet 2008

Sleeper #1 (Semic Books)







L'histoire.

Grifter, membre des Wildcats et expert en armes à feu, a derrière lui une logue carrière de mercenaire, qui l'a amené à fréquenter les mauvais endroits et les mauvaises personnes. Alors qu'il rumine de mauvais souvenirs au-dessus d'un verre d'alcool fort, Grifter retrouve Lynch, vieux barbouze mêlé à des missions top-secrètes au sein de commandos dont l'existence n'est pas reconnue, ainsi qu'à la création du projet Gen. Quand ce dernier lui demande son aide pour une mission délicate, Grifter sent à nouveau le frisson d'adrénaline du bon vieux temps. Cependant, les maux de tête et les trous de mémoire dont il souffre depuis quelsques temps ne vont sans doute pas aider Grifter à plonger à nouveau dans le monde des agents secrets et des complots internationaux.

Qu'en pensez?

Une fois encore, on traîne dans le milieu super-héroïque mais pourtant il s'agit bien d'un polar.

Cole va essayer de rassembler un maximum d'indices pour savoir qui a commandité l'assassinat de son vieil ami Lynch; le tout orchestré dans une ambiance très sombre puisque nos protagonistes ne voient presque jamais la lumière du jour.

Colin Wilson, connu en Europe pour son excellent "Du plomb dans la tête" paru chez Casterman, et aussi "La jeunesse de Blueberry" pour ceux qui lisent encore du classic, apporte une fois de plus sa touche très dynamique à ce bon polar.

Pour moi, le petit bémol se trouve dans la fin de l'histoire que je ne trouve pas assez réelle et donc trop mystérieuse.

Panini ayant récupéré les droits de "Sleeper", vous aurez droit à un nouvel opus à la rentrée.

Aucun commentaire: