mercredi 25 juin 2008

L'âme du samouraï #2 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire.


Dans la tradition de Zatoïchi, des films de lame japonais et des grandes histoires romantiques, ce récit épique nous fait voyager aux quatre coins du monde et traverser les cultures du XVIIIe siècle.XVIIIe siècle.


Le samouraï Shiro traverse l’Asie et l’Europe à la poursuite de son amour perdu, dame Yoshiko, kidnappée et vendue comme esclave. Sa piste le mène jusqu’à Versailles où, avec l’aide des Mousquetaires de M. de Tréville, il empêche l’assassinat du Roi Soleil par Don Miguel Ratera Aguilar, sinistre nobliau espagnol. Acculé, le félon fuit vers le Moyen-Orient en ravissant dame Yoshiko.


Qu'en pensez?


L'amour est plus fort que tout. Notre ronin est prêt à affronter les forces de la nature ainsi que les soldats de tous les puissants de ce monde afin de ne pas trahir le serment qu'il a fait à Yoshiko. Il donnera sa vie pour la retrouver et la prendre une dernière fois dans ses bras.


Cet album plaira tant aux femmes pour le coté romantique du scénario qu'aux hommes pour les scènes de combat, les traditions orientales et les belles formes de notre petite japonaise.


Une fois encore, vous pourrez remarquer le talent de ces dessinateurs d'outre-Atlantique qui sont particulièrement balèzes. Luke Ross ne déroge pas à cette règle puisque ses planches et son découpage sont d'un grand acabit mis en valeur par le talent de son coloriste Rob Schwager.

Aucun commentaire: