samedi 14 février 2009

Ultimates #38 (Marvel - Panini)









L'histoire:

Qui a tué la Sorcière Rouge sous les yeux de son frère Vif-Argent ? Les Ultimates de Jeph Loeb et Joe Madureira mènent l'enquête. Et Iron Man en découd avec Hulk dans un récit de Warren Ellis et Cary Nord.

L'avis de L'Antre du Comics:

Ultimates:

Vous en prendrez plein la figure. Joe Madureira est un génie du dessin. Quelle bête. Content qu'il soit revenu aux avant-postes.

Côté histoire, je suis toujours très frustré dans ces séries qui comportent 22 planches et pour lesquelles il faut attendre 2 mois pour avoir la suite. Que voulez-vous raconter en si peu de pages alors qu'il y a plein de suspense et que l'on se pose énormément de questions. Je devrais faire comme pour la première saison, attendre qu'elle soit sortie en entier et la lire comme pour une bonne série TV. J'EN VEUX PLUS...

Ultimate Human:

Même problème, nous n'avançons pas beaucoup dans l'histoire si ce n'est que nos deux esprits scientifiques, que sont Stark et Banner, vont être confrontés à peut-être plus intelligent qu'eux.
Donc en fin de compte c'est très bon mais beaucoup trop court: Le plaisir on veut toujours que cela dure quelque soit le domaine...

mercredi 11 février 2009

Breathe (Soleil)







L'histoire:

UNE JEUNE ORPHELINE LUTTE AVEC COURAGE POUR SA SURVIE...

Chine, fin du XVIIIe siècle. Dans les montagnes, Mi Ling, une jeune fille de 13 ans vit dans un village rongeì par la pauvreté. Un jour, alors qu’elle rentre chez elle, elle découvre avec horreur que toute sa famille a été massacrée. Font-ils l’objet d’une vendetta ? Qui sont les responsables ? Les membres du gang Bao semblent être des coupables évidents. Au service d’un riche fermier, ils empêchent les villageois de se révolter contre leur misère. Contrebandiers dans le commerce de l’opium, ils sèment la terreur dans le village. Ou alors, le coupable serait-il quelqu’un de beaucoup plus proche d’elle?

UNE HISTOIRE COMPLÈTE

L'avis de L'Antre du Comics:

Quel pire cauchemar pour une enfant que de retrouver sa famille assassinée? Quel avenir lui reste-t-il? Mais les coutumes japonaises sont telles qu'une seule chose la hante: la vengeance !

Breathe est fondé sur un scénario somme toute assez classique mais derrière cette vengeance se cache un terrible secret de village et la vérité risque de déclencher la foudre. Pourtant vous découvrirez une certaine morale, une certaine idée de la vie qui mérite vraiment d'être médité.

Un one-shot dont les illustrations m'ont fait penser au grand Joshua Middleton, assez vite lu mais que j'ai apprécié à sa juste valeur.

Hellboy Aventures #1 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire:

Liz Sherman est kidnappée par les membres d'une ancienne secte. Hellboy et les membres du B.P.R.D. se lancent à sa recherche, dans ce récit de sorcellerie et de possession. Le personnage de feuilleton radiophonique baptisé Johnson le Homard inspire un tout jeune Hellboy, qui se lance dans une aventure où il se met au service de la justice, sur les traces de son héros préféré.

L'avis de L'Antre du Comics:

Voilà un album qui est un retour aux origines puisque Hellboy aventures est l'adaptation en BD de Hellboy animated, dessin animé inspiré de la BD Hellboy de Mignola.

Cette série est clairement orientée vers un public plus jeune, puisque les scénarii sont plus clairs, plus accessibles que ceux de Mignola. Toutefois nous restons dans l'esprit avec des enquêtes touchant au fantastique et au mystique. La deuxième histoire regorge même d'humour avec un Hellboy d'une dizaine d'années qui se prend pour un super-héros.

Une série agréable à lire, à prendre comme elle vient sans se prendre la tête et sans se poser de questions. Un moment de détente qui plaira sans aucun doute à la plus jeune génération.

Spawn #6 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire:

Présenté pour la première fois en France sous la forme d'un recueil de plus de 200 pages entièrement remastérisées, Spawn reste un phénomène au succès non démenti à ce jour !
Spawn s'allie à Terry, son ancien meilleur ami, pour mettre au jour les trafics orchestrés par Jason Wynn, patron des services secrets américains et véritable baron du crime. Les preuves rassemblées, il est temps pour l'ancien assassin gouvernemental de passer à l'action ! Cette nouvelle confrontation soulève de nombreuses questions pour Spawn...

L'avis de L'Antre du Comics:

Spawn maîtrise maintenant son costume, il en est le chef et le guide selon ses volontés. Il détient ainsi l'arme parfaite pour anéantir ses ennemis dont Jason Wynn, l'investigateur de sa mort. Mais les apparences peuvent être trompeuse. Ne serait-ce pas l'enfer et plus précisément Malébogia qui tire les ficelles afin que Spawn éxécute ses desseins. Al doit également se méfier des appuis de Jason Wynn peut avoir. Les retombés sur son ancienne famille pourraient être désastreuses.

Je ne vais pas le répéter mille fois. Spawn est une de mes 3 séries cultes regroupant tous les sentiments que l'âme humaine peut resentir. C'est absolument incontournable et le dessin de Capullo est de plus en plus à ravir. Bref une série ultime de part le scénario et le dessin.

Je trouve que Al Simmons, sous quelque forme qu'il soit, a vraiment la classe.