samedi 28 juin 2008

Billy the Kid et la foire aux monstres (Wetta)





L'histoire.

Billy the kid, le cowboy psychopathe, la terreur de l’ouest sauvage!

On le croyait mort, il n’en est rien... vivant incognito pour éviter les ennuis, Billy est démasqué par le patron d’un cirque ambulant qui lui propose d’intégrer sa troupe pour être à l’abris de la potence. Billy accèpte mais découvre vite qu’il a été recruté par le cirque pour aider son propriétaire à se sortir d’une sombre hstoire qui va le mener au coeur de l’Europe centrale, où il devra affronter... FRANKENSTEIN!

Western gothique à mi-chemin entre l’univers de “Freaks” et celui de “Tombstone”.

Qu'en pensez?

Eric Powell (The Goon) nous pond un scénario complètement barré avec un Billy the Kid qui n'est pas mort et qui va être confronté à des hordes de monstres tous plus gluants les uns que les autres. Kyle Hotz de son côté nous crée une ambiance glauque et humide dans des souterrains et douves de château digne des grands classics de l'horreur.

Les auteurs nous dépeignent un Billy the Kid toujours odieux, sur de lui, une vraie teigne mais ils nous font découvrir ses faiblesses et son enfance, laquelle nous fait peut-être comprendre pourquoi ce petit garçon a glissé sur la mauvaise pente. En bon américain, Powell nous offre une fin qui sous certains aspects est une happy end et surtout une fin très morale.

Aucun commentaire: