vendredi 15 mai 2009

Wolverine #184 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Les origines de Daken ! Le voile se lève enfin sur le fils de Wolverine dans une nouvelle saga signée Daniel Way. Et bien sûr, la suite d'Old Man Logan, par Mark Millar et Steve McNiven !

L'avis de L'Antre du Comics:

Moi qui avait totalement décroché du magazine Wolverine, je suis retombé dedans avec le plus grand plaisir. J'en prends plein les mirettes et je prends mon pied.

Old Man Logan:

Millar est vraiment un génie du scénario. Dans ce monde post apocalyptique, il nous dépeind un Wolverine devenu sage et anti violence, particulièrement touchant. Nous sommes impatient de connaître les raisons de ce choix et nous nous doutons déjà que les révélations vont être terribles.

A côté du scénario, je découvre un McNiven au sommet de son art, qui arrive à faire peser le poids des ans sur nos personnages préférés devenus vieux. Mais en plus il nous fait ressentir toute la souffrance que chacun a dû endurer.

Old Man Logan est une série qui restera sans aucun doute dans les anales du Griffu.

Wolverine - Origins:

Là encore, j'en ai pris plein les yeux. Stephen Segovia est un tout jeune philippin qui a de l'or dans les doigts et qui est très prometteur.

Dans le présent épisode, nous remontons aux origines de Daken, le fils de Wolverine et je vous garantis que le personnage est bien perturbé depuis son enfance.

1985 (100% marvel - Panini)









L'histoire:

Nous sommes en 1985. Les plus grands super-vilains de l’univers Marvel ont découvert un passage qui leur permet de venir dans notre monde. Le sort de notre planète est alors entre les mains d’un enfant de treize ans, seul capable de réunir les héros Marvel. Mais c’est dans leur version des années 80 qu’apparaissent ses idoles de papier… C’est un récit étonnant, à la fois novateur et empreint de nostalgie que nous conte Mark Millar, l’auteur de l’incontournable Civil War. Il est illustré par Tommy Lee Edwards dont on a déjà pu apprécier le talent sur Bullet Points.

L'avis de L'Antre du Comics:

Le monde Marvel ne serait donc pas un monde imaginaire? Il existerait bien et si par malheur la porte entre ce monde et le notre s'ouvrirait, les conséquences en seront désastreuses. Voilà la terrible découverte que va faire Toby, un gamin de 13 ans, fan de comics. Il n'en croira pas ses yeux.

J'ai vraiment bien aimé suivre l'aventure de ce gamin et de son père, les deux seules personnes sur Terre à pouvoir sauver le monde de par leur parfaite connaissance du monde Marvel.

Millar y met en avant l'importance que peuvent avoir les comics qui sont dénigrés par la société américaine comme étant des aventures pour enfants déboussolés ou pour de grands rêveurs qui n'ont pas les pieds sur terre. Bien entendu le scénariste n'oublie pas les valeurs familiales, l'amitié et la force que nous avons chacun au fond de nous. Bref toutes ces valeurs chères à l'Amérique.

Un comics entre collants moulants et capes, et monde réel qui mérite une belle place dans la production Panini.

mercredi 13 mai 2009

Marvel Heroes #18 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Brian M. Bendis et John Romita Jr révèlent le sort de SPOILER, tandis que les nouvelles recrues de l'Initiative affrontent les Skrulls ! Hulk livre une bataille spectaculaire contre Thor qui cherche toujours ses congénères disparus.

L'avis de L'Antre du Comics:

Mighty Avengers:

Aujourd'hui, le crossover Secret Invasion s'intéresse au cas de Hank Pym, pièce maîtresse des Vengeurs. Quel rôle va-t-il bien pouvoir jouer dans l'invasion Skrulls?

Avengers - The initiative:

Avec l'Initiative, nous avons peut-être trouvé le héros qui pourra sauver le monde. En effet 3-D Man a le pouvoir de détecter les Skrulls, et il est le seul dont cette particularité fonctionne encore alors que les envahisseurs pensaient avoir prévu toute éventualité.

Hulk:

Hulk rencontre Thor, qui est vraiment le plus fort entre les deux? Hulk Rouge est-il indestructible?

Thor:

Nous avions un peu perdu le fil de l'histoire avec tous ces mois sans la série régulière. Vous constaterez que Loki est toujours aussi manipulateur et que les trahisons ne sont plus très loin.