jeudi 2 octobre 2008

House of Horrors #1 (Wetta)













L'histoire:

5 histoires HORRIBLES, GROTESQUES, DEGUEUX... GENIALES, présentées par le "démoniaque" Gene Simmons en personne.

Il avait déjà son groupe de rock (KISS), sa chaîne de télé (NGTV), son magazine (Tongue), et son reality show (Family Jewels)... maintenant il a aussi sa propre anthologie de terreur !

"Dans les bois", découvrez ce qui arrive à une petite fille pas comme les autres, un peu trop portée sur le côté sombre des choses...

"Brut" vous transportera en pleine Guerre du Golfe, une guerre pour le pétrole, où l'or noir laisse du sang sur les mains.

"Le septième cercle" vous montrera la route à suivre... ou plutôt l'échelle à descendre, pour traverser l'Enfer.

"Nymphe" pourrait calmer les ardeurs des écolos les plus acharnés et...

..."La cave" va voir sortir de ses ténèbres une terrifiante réalité!

Ce volume s'achève sur "L'enfant", une nouvelle dans laquelle vous découvrirez ce qu'est devenu... vous verrez.

Gene Simmons vous invite à entrer dans sa maison de l’horreur : La question n’est pas de savoir si vous voulez y entrer, mais si vous pourrez en sortir!


Qu'en pensez?

Une couverture de McFarlane, des monstres, un super titre, bref tout pour donner envie de dévorer cet album.

Hélas c'est la déception qui prend le dessus. Comme d'habitude, des histoires courtes c'est très difficile à maîtriser. Il faut être sacrément doué pour mettre toutes ses trippes dans quelques pages. Mettre en place et balancer la chute immédiatement. Certains y arrive très bien. Dans le cas présent c'est trop concis, trop léger et surtout vu le titre c'est beaucoup trop soft.

J'aurais préféré que les auteurs y aillent à fond dans le trash, le gore, l'horreur mais hélas cela reste superficiel sans non plus d'ambiance angoissante, sans grand suspense.

Wetta annonce déjà un tome 2 dont la couv est magnifique. J'espère que cette fois on rentrera carrément dans le sujet.

Je vous ai mis un extrait de chaque histoire pour que vous puissiez vous faire une idée des différents styles de dessins.

mardi 30 septembre 2008

100 Bullets #6 (100% Vertigo - Panini)









L'histoire:

Un attaché-case contenant une arme banalisée, cent cartouches et l’assurance de pouvoir éliminer en toute impunité quelqu’un qui vous a fait du mal, voilà ce que propose le mystérieux Agent Graves à des gens plus ou moins ordinaires depuis maintenant cinq albums. Mais au fur et à mesure des rencontres, il est apparu que ces “petits arrangements” n’étaient que la partie émergée d’une immense conspiration. Dans ce sixième recueil, Monsieur Branch fait le point sur la situation, Graves visite un mystérieux blessé, et la belle Dizzy nous emmène dans une aventure mexicaine… Quelques réponses et beaucoup de nouvelles questions !

Qu'en pensez?

Ce nouvel opus connait une petite baisse de régime par rapport aux six premiers tomes.

La première histoire voit quelques grands auteurs comics réaliser une planche de 100 bullets et rien que pour cela, ça vaut le détour. A noter la présence de Paul Pope, Jim Lee, Frank Miller, Tim Bradstreet, Lee Bermejo, Dave Gibbons et d'autres encore.

La deuxième histoire est également excellente. L'agent Graves passe à l'hopital et il est interpellé par un vieil homme qui demande si il se souvient de lui. Cet homme n'est autre qu'un de ses anciens "protégés" à qui il avait confié une malette contenant un flingue et 100 cartouches. Je ne vous dévoilerai pas sur qui le contrat portait mais c'est saisissant.

La dernière histoire par contre est plus banale. Elle n'a rien d'extraordinaire sur le fond. Elle ne concerne pas un contrat et ne nous fait pas avancer dans le mystère Graves - minutmen...A moins que les personnages rencontrés soient plus importants qu'il n'y paraît actuellement surtout pour Dizzy.

Petit bémol: pourquoi avoir choisi cette couv alors que les couvertures originales sont superbes?

Quoiqu'il en soit, 100 bullets reste la référence actuelle en polar et elle se doit d'avoir sa place chez chacun d'entre vous.

Marvel Crossover #2 (Marvel-Top Cow / Panini)







L'histoire:

Retrouvez les plus grands crossovers de l'ère moderne alliant l'univers Marvel à celui de Top Cow élaboré par Marc Silvestri. Ce deuxième album accueille Cyberforce / X-Men et Union Impie, de Ron Marz, Pat Lee et Michael Broussard.

Qu'en pensez?

Ce genre d'album est toujours très frustrant parce que c'est trop court. 22 pages par histoire, on en veut plus.

Le crossover Cyberforce / X-Men peut se suffir à lui-même avec une première rencontre entre deux héros de chaque team. Le dessin est vraiment superbe et l'histoire est prenante et donc trop courte.

Pour Union Impie, le problème est que l'on tombe un peu comme un cheveux dans la soupe. On découvre Sara Pezzini enceinte alors que l'on en n'est pas encore là dans Withblade et visiblement elle aurait également donné le bracelet à sa soeur Dany. Les interactions entre les différents personnages dont Estacado, porteur du Darkness, sont super intéressantes et donc comme je le disais au début on en veut plus.

Il s'agit des deux premiers tomes de ces crossover alors je n'espère qu'une chose, c'est que Panini continuera à les éditer et ne nous proposera pas d'autres crossovers avant de nous en faire découvrir plus sur ceux-ci.