vendredi 27 juin 2008

King Cop #1 (Wetta)





L'histoire.

La première B.D. 100% produite par Wetta écrite et dessinée par deux transfuges de CARTOON, NETWORK et DISNEY ! Homme singe, singe homme, savant fou, mafieux et pin-ups...

Le détective Jack Kingmovitz se retrouve pris au piège par son pire ennemi, Bello Legrand, qui exerce sur lui une terrible vengeance destinée à tourner la police de la ville en ridicule : transplanter la cervelle de Jack dans le corps d’un singe! Mais la farce de Legrand risque de se retourner contre lui alors que Jack prend conscience du potentiel que son ennemi lui a offert malgré lui. Seul problème : la vie de couple de Jack, l’homme au corps de gorille, est perturbée par son nouveau double à cervelle de singe.

Qu'en pensez?

Voilà une bien belle surprise.

Tout d'abord j'ai vraiment beaucoup apprécié ce dessin cartoon très carré, anguleux et dynamique.

Côté scénar, je suis rentré immédiatement dans l'intrigue, j'ai plongé dès la première page pour n'en resortir qu'à la dernière. Il y a bien sûr le côté psychologique. Vous imaginez un homme enfermé dans un corps de gorille, il y a de quoi se poser pas mal de question, surtout lorsque vous avez en face de vous votre propre corps livré à l'esprit d'un primate. En sus de la problèmatique de la situation, le sujet est traîté avec pas mal d'humour et vous vous surprendrez à sourire aux cocasseries que cette transformation a pu engendrer. Mais très vite Jack va comprendre que le fait d'être enfermer, dans un corps surpuissant avec un esprit vif et malin, va lui permettre de devenir le héros que la ville n'a jamais eu.

Osez sortir des sentiers battus et découvrez King Cop.

Aucun commentaire: