vendredi 31 octobre 2008

Red Sonja #2 (Dynamite - Panini)







L'histoire:

Red Sonja revient en terre hyrcanienne et fait connaissance avec une jeune fille dont le destin lui rappelle étrangement son propre passé. Tandis que les deux demoiselles combattent une bande de malandrins, la Diablesse et sa jeune compagne découvrent avec amertume le terrible prix de la survie dans un monde qui sombre toujours un peu plus dans le chaos.

En chemin, un mystérieux assassin se révèle à Sonja de façon aussi inattendue que brutale. L'heure du retour d'un vilain séculaire a enfin sonné...

Ce second recueil de la toute nouvelle série de Red Sonja va changer à jamais le monde de la Diablesse à l'épée, sui doit désormais faire face à un sinistre ennemi d'un autre âge.

Un récit mis en scène par Michael Avon Oeming et illustré par Mel Rubi, incluant une somptueuse galerie de couvertures réalisées par les plus grands artistes de la bande dessinée américaine.

L'avis de la librairie 500 Héros:

De l'héroïc-fantasy de haut vol continue. Red Sonja poursuit sa quête contre le mal absolu qui veut prendre possession de la Terre.

Toujours assoifé de vengeance, Red Sonja va prendre une jeune fille sous son aile, une gamine laissée pour morte dans son village entièrement rasé par des barbares. Red va se retrouver dans celle-ci et son passé va remonter à la surface, nous permettant de découvrir d'où vient toute la haine qui fulmine en cette terrible guerrière.

En plus de la formation de cette future combattante et l'accomplissement de sa vengeance, Red est semble-t-il la seule qui peut combattre le Dieu Sombre qui descend sur Terre afin de répendre le mal.

Voici un album d'héroïc-fantasy qui sort un peu du classicisme qui envahit le genre.

jeudi 30 octobre 2008

Fear Agent #3 (Colors - Akileos)









L'histoire:

Les origines du dernier des Fear Agents enfin révélées ! L'équipe d'origine composée de Rick Remender et Tony Moore, se réunit pour nous dévoiler une histoire particulièrement palpitante.

Épuisé et brisé, le vieux routier Heath Huston rentre chez lui après plusieurs mois d'une longue errance mais ses problèmes ne font que commencer car la Terre est sous la menace de pas moins de trois races extraterrestres. En quelques heures, la quasi-totalité des humains sont rayés de la surface de la planète. Heath se retrouve seul avec quelques Texans pour former une unité de résistance baptisée les Fear Agents. Mais ils se rendent vite compte que... toute résistance est futile.

L'avis de la librairie 500 Héros:

De loin, de très loin le meilleur album de la série. J'apprécie énormément Fear Agent, une série pleine d'humour et d'action mais avec ce tome 3, elle prend une autre dimension puisque vient s'ajouter, l'émotion, l'honneur, la bravoure mais aussi l'amitié, l'amour, le sacrifice. Des hommes vont lutter pour protéger leur espèce, leur planète.

"Le dernier adieu" nous raconte en fait la génèse des Fear Agent. Cette histoire se déroule avant les deux premiers tomes. Heath se souvient de son passé, de sa vie sur Terre, avant qu'il ne devienne un Fear Agent. D'ailleurs, je vous conseille vivement de commencer la série ici parce que c'est vraiment excellent et ainsi vous lirez la série de façon chronologique. Vous ne pourrez qu'être séduit.

Fear Agent c'est un délice de par la force du scénario mais aussi de par les dessins de Tony Moore qui est une vraie star pour moi. Le héros idéal a, selon moi, les traits de Heath, un vrai mec à la machoire bien carrée, un visage anguleux, avec une barbe de quelques jours et un gros cigare à la bouche durant les moments difficiles. En plus il a un caractère bien trempé, très soupe au lait, colèrique, haineux, vengeur, impulsif et prêt à tout pour sauver le monde et les siens. Un gros dur au coeur tendre. Je sais que cela fait très caricature mais pour moi un héros c'est ça.

Je sais que vous êtes très nombreux à ne pas connaître cette série mais je vous promets que vous ne serez pas déçus.

mercredi 29 octobre 2008

Y le dernier homme #7 (100% Vertigo - Panini)









L'histoire:

Yorick Brown, le dernier homme sur Terre, a enfin atteint le pays où sa fiancée Beth est coincée depuis qu'un fléau a tué tous les mâles trois ans plus tôt...

Hélas, il ne s'agit que d'une courte étape : la piste qui a mené Yorick et ses compagnes (l'agent du gouvernement 355 et la biochimiste Allison Mann) jusqu'aux côtes australiennes continue au Japon. C'est là que se trouve Esperluette, le singe de Yorick, le seul autre mammifère mâle à avoir survécu, et peut-être la clé du remède.

Cependant, avant de poursuivre sa quête pour retrouver Esperluette, Yorick dispose d'une brève période de temps pour retrouver Beth dans ce qui reste de Sydney. Mais ses recherches donnent à une journaliste sans scrupules l'occasion de décrocher le scoop du siècle... un scoop dont les conséquences pourraient être inimaginables.

Ce septième tome recueille les épiosodes 37 à 42 de la série.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Je vous parle toujours de Walking Dead comme étant la meilleure série en cours actuellement mais il faut avouer que Y le dernier homme a également sa place dans cette catégorie.

Yorick et ses comparses sont toujours à la recherche d'Esperluette mais avant tout, Y veut retrouver Beth, sa fiancée qu'il n'a plus vu depuis trois ans. A coté de cela, nous allons découvrir le passé de certains protagonistes de l'histoire et plus précisément celui de 355. Ceci ne fait que rajouter du piment à l'histoire. Nous découvrirons également les liens qui unissent Esperluette et Yorick.

Plus nous avançons dans l'histoire, plus nous nous demandons comment cela va bien pouvoir finir. Yorick sera-t-il découvert? Retrouvera-t-il Beth et Esperluette? Et surtout l'humanité sera-t-elle sauvée? et si oui comment? Patience, patience encore 3 tomes et nous connaîtrons la fin du suspense.

Daredevil #15 (100% Marvel - Panini)







L'histoire:

Après avoir été incarcéré et remplacé par son ami Danny Rand (alias Iron Fist), Matt Murdock reprend du service en tant que Daredevil et part en Europe.
En effet, il est à la poursuite des responsables de l’assassinat de Foggy Nelson.
Une traque qui va le mener de Monaco à Zurich en passant par le Portugal et Paris.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Après l'arc de Bendis et Maleev, il était difficile de penser que la nouvelle équipe puisse reprendre la suite de daredevil avec le même brio. Pourtant Brubaker et Lark ont réussi ce pari, continuant une série toujours très polar, plus basée sur Matt Murdock que sur Daredevil. Le super-héros n'est pas la pierre angulaire du titre orientant la série vers les profondeurs de lâme humaine et de sombres desseins pour tous les protagonistes.

Vous êtes novice sur le titre, pas de soucis vous pouvez très bien commencer la série au tome 14 qui est le point d'ancrage d'un nouveau départ. Ne passez pas à côté de la vengeance de Matt qui est peut-être manipulé par un être également guidé par la loi du talion.

mardi 28 octobre 2008

Marvel Zombies #3 (100% Marvel - Panini)







L'histoire:

Troisième volume consacré à l’univers Marvel Zombie, un univers parallèle où la majorité des héros ont été transformés en zombies cannibales ! Ils sont donc de retour et ils ne sont pas contents ! Mais ce ne sont pas des morts-vivants comme les autres, ces “zombies de l’espace” ceux partis quarante ans plus tôt dans le cosmos pour y dévorer toute forme de vie. Ils reviennent sur Terre pour y reconstruire le portail dimensionnel détruit jadis par Magnéto. Les derniers humains, regroupés sous le commandement d’une Panthère Noire vieillissante, devront défendre chèrement leur vie s’ils ne veulent pas finir en casse-croûte !

En prime, un épisode de 36 pages qui revient sur les origines de la contamination et une galerie de couverture somptueuses. Un must pour tous les amateurs d’horreur et de super-héros !

L'avis de la librairie 500 Héros:

Troisième tome de Marvel Zombies et celui-ci se rapproche tant au niveau qualité, qu'au niveau sujet du premier volume.

Les héros sont à nouveau ceux de l'univers Marvel qui avait été un peu éclipsés par Ash dans le deuxième opus. Ces derniers sont en totale décomposition mais ils ont toujours aussi faim et leur retour sur terre risque d'être dramatique pour les derniers survivants.

Bien meilleur que le crossover avec Evil Dead mais par rapport à "Famine", la petite touche d'humour qui faisait tout le charme de la série, m'a manqué. Kirkman reste le maître du monde zombie et Philipps est parfait pour mettre en scène ces héros en lambeau, rafistolés, agraffés ou greffés. Ce tome 3 augure une suite que nous attendons avec impatience.

Hellboy 2 - Les légions d'or maudites







L'histoire:

Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter.
Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy.
Avec ses partenaires du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (B.P.R.D.), sa petite amie pyrokinésique Liz, l'aquatique et empathique Abe Sapien et le mystique protoplasmique Johann, le B.P.R.D voyagera entre notre monde et celui où voguent les créatures que ne peuvent pas voir les humains, où les créatures du monde fantastique sont devenues réelles.
Hellboy, créature appartenant aux deux mondes qui n'est accepté dans aucun, devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée incertaine qui l'attend.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Ce deuxième opus est très différent du premier. Mike mignola s'est vraiment fait plaisir en imaginant son monde. Tout d'abord, le film regorge de créatures étranges, qui apparaisent ici et là parfois juste pour l'esthétisme du film. Mike s'est vraiment amusé à dessiner toutes ses bestioles, il n'y a pas de doute.
En plus de ce côté fantastique, Mignola a voulu un monde très mécanique, avec de nombreux engrenages où tout s'emboîte en tournant, bougeant comme la couronne du pouvoir par exemple. Là encore l'esthétique prime et donne toute l'ambiance du film.

Les décors sont magnifiques reflètant une fois de plus l'univers de la BD comme la superbe cité souterraine très sombre que découvrent nos héros à la recherche du monde des ogres et autres créatures du passé.
Donc pas de doute, visuellement c'est un chef d'oeuvre.

Au point de vue de l'histoire proprement dite, elle est peut-être moins forte que dans Hellboy 1 qui nous présentait le personnage, son caractère et ses relations avec son entourage mais les auteurs ont gardé ce côté sentimentale et les relations intenses que partagent les héros. Sans oublier, tout comme pour le premier volet, de nombreuses touches d'humour qui fait de ce film un film tout public accessible à tous.

En résumé, j'ai vraiment beaucoup apprécié, c'est vraiment fluide, cela bouge bien, c'est super esthétique, cela m'a fait rire et j'aime toujours autant "Rouge", cet être venu des enfers et dont la destinée est noire mais son côté humain et tendre lui font surmonter tous les obstacles. Il est vraiment touchant parce qu'il est nature, vous ne pourrez que l'aimer. J'espère vraiment que Mignola et Del Torro nous feront un troisième épisode.

lundi 27 octobre 2008

Walking Dead #6 (Contrebande - Delcourt)





L'histoire:
Toute la force du comics d’horreur au service d’un récit profondément touchant et bouleversant d’humanité. Après Walking Dead, vous ne regarderez plus un zombi de la même manière…

Rick, Michonne et Glenn sont toujours retenus captifs par le Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire...

L'avis de la librairie 500 Héros:

Quelle est la limite de la cruauté humaine? Jusqu'où l'homme est-il capable d'aller quand il sent qu'il a le pouvoir? Le côté obscur prend-il toujours le dessus sur le bien?

Quand il est en danger, les mêmes questions se posent. Existent-ils des barrières que l'homme n'osera franchir pour protéger sa famille, sa femme et ses enfants? Peut-il changer au point de ne plus se reconnaître?

Je suis maintenant persuadé qu'après mes premières chroniques, vous faîtes partie des lecteurs de Walking Dead. Actuellement il y a 100% de satisfaits et comment pourrait-il en être autrement vu la qualité de cette série.