mercredi 25 mars 2009

Spider-Man #110 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Nouveau récit complet signé Gale et McKone, The Other Spider-Man. Plus un épisode du Tisseur imaginé par l'inénarrable DeMatteis et un autre des Thunderbolts !

L'avis de L'Antre du Comics:

Spider-Man continue sa chasse au tueur aux traceurs et étrangement hormis le fait qu'il a été piégé, Spidey n'apprendra rien et n'avancera absolument pas dans son enquête. C'est vraiment étonnant aux vues de cette série qui est pleine de rebondissements, pleine de peps, et de suspense...C'était bien entendu de l'ironie. Mais pourquoi est-ce que je continue à lire ce magazine? Simplement parce que j'ai espoir que cela va s'améliorer.

Quant au Spider-Man Family qui bouge les trous de parution, une fois de plus je ne vois absolument pas l'intérêt. Cette fois-ci nous avons droit à 22 planches sur le début de Spider-Man, les 48 premières heures après la mort de l'oncle Ben, bref on nous rabache une fois de plus tout ce que l'on savait déjà.

Et encore 4 euros de perdu, je devrai peut-être les jouer au lotto, avec de la chance ce sera plus rentable.

mardi 24 mars 2009

Marvel Icons #47 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Toute la vérité sur Spider-Woman et les Skrulls ! Nouveau plan d'attaque de Crâne Rouge contre Captain America ! Élucidation du mystère Nu-Monde pour les QF et début de la nouvelle série d'Iron Man sous l'égide de Fraction et Larroca !

L'avis de L'Antre du Comics:

New Avengers:

Les Skrulls sont partout et ils ont pris l'apparence de tous les humains qui peuvent les aider à réussir leur invasion, jusqu'au moindre sous-fifre du S.H.I.E.L.D. Dans l'épisode présent, nous sommes toujours sur la Terre Sauvage, ce qui nous permet d'avoir le plaisir de retrouver Ka-zar et Shanna.

Iron Man:

Le pire cauchemar de Tony Stark est occupé à se réaliser. Un nouvel ennemi débarque dans son giron et celui-ci est encore plus destructeurs que les précédents. La série comics Iron Man se rapproche du film en donnant de l'importance à Pepper et avec un nouveau méchant qui pourrait bien avoir un lien de parenté à celui de Iron Man - The Movie.

Captain America:

Voilà la série qui nous tourmente le plus, d'autant plus que par le crossover Secret Invasion, nos certitudes sont encore plus mises à mal. Steve Rogers est-il bien mort? Je suis persuadé que la pluspart des fans, dont je fais partie, espère que non même si cela deviendrait une habitude de résuciter les morts. Mais ici le scénario pourrait être plus complexe et cela pourrait être autrechose qu'une résurrection.

Fantastic Four:

Le point faible de ce magazine qui ne réunit que d'excellentes séries. Il faut bien avouer que ce n'est pas du grand Mark Millar. D'ailleurs ce run des FF est sûrement le scénario le plus faible du très bon écrivain écossais.

Passons donc sur "Un nouveau monde" qui se termine dans ces pages avec un espoir d'un grand renouveau. C'est du moins ce que laisse présager la dernière planche.

Marvel Heroes #17 (Marvel - Panini)













L'histoire:

Bendis et Pham dévoilent le sort que réservent les Skrulls à Sentry ! Gage et Uy nous relatent les dernières péripéties des Vengeurs : l'Initiative et Fraction explore encore le passé de Thor !
L'avis de L'Antre du Comics:

Mighty Avengers:

Mais qui est vraiment Sentry? Est-il manipulé par les Skrulls? Est-il un traître? Ou protégera-t-il la Terre jusqu'à son dernier souffle? Secret Invasion n'épargnera personne et ce pour notre plus grand plaisir.

Avengers - The initiative:

Une bande de jeunes aux pouvoirs pas encore bien maîtrisés arrivent à l'école de l'initiative afin de suivre leur formation. L'un d'eux, qui est simplement invincible, est particulièrement exité de devenir un super-héros mais en a-t-il les capacités?

Une courte histoire en un épisode que j'ai tout simplement adorée. Une des meilleures de cette série. Elle est pleine de valeurs et d'émotion et la planche de cloture est parfaite et particulièrement touchante.

Thor:

Nous commençons à vraiment nous impatienter. Comment est-ce possible que Coipel prenne autant de retard sur la série principale. Que l'on lui mette un bon coup de pied au derrière o))

Le run "L'âge du tonnerre" prend fin et n'était pas des plus passionnant d'autant plus que les dessins variaient entre qualité et mention passable.

Par contre "Le règne du sang" est beaucoup plus prometteur et le dessinateur du second acte, Patrick Zircher, n'a pas grand chose à envier aux grandes stars.

Thor y est beaucoup plus présent et les scènes de combats y sont tout simplement grandioses. Notre dieu est d'une violence sans fin et il n'acceptera aucune trahison sans quoi sa vengeance sera terrible.

Je n'ai peur que d'une chose: "Le règne du sang" est à suivre, mais quand aurons-nous la suite si Panini reprend la série mère d'Olivier Coipel?