mardi 1 décembre 2009

Dark Reign #2 (Marvel - Panini)











L'histoire:

La première mission des Vengeurs Noirs de Norman Osborn s'annonce délicate puisqu’ils doivent sauver Fatalis ! Les Secret Warriors de Nick Fury trament quelque chose. Qui verrons-nous dans les rangs des Thunderbolts maintenant que certains de leurs membres sont devenus des Vengeurs ? Par Bendis, Hickman, Deodato, Caselli, Diggle et De La Torre.

L'avis de L'Antre du Comics:

Dark Avengers:

La nouvelle équipe de Vengeurs, formée par Osborn, part pour sa première mission: Sauver Fatalis des mains de la fée Morgane venu de l'ère d'Arthur Pendragon.

C'est très étrange de voir évoluer une team de Super-Vilains dans la peau d'une équipe de Super-Héros surtout quand ceux-ci commètent des actes totalement immoraux: voir un vengeur tuer un homme ou un sur-homme va à l'encontre des valeurs Marvel et des miennes. Un héros comme l'indique son nom est un homme de bien. Voilà où réside toute l'originalité et l'intérêt de cette série.

Secret Warriors:

Nick Fury et ses jeunes recrues vont découvrir un secret d'importance monumentale...

Je présens que cette série va devenir prépondérante et incontournable dans le nouveau paysage Marvel. De par ses auteurs mais aussi par l'intérêt qu'engendre la création d'une nouvelle équipe, d'autant plus si celle-ci est dirigée par l'emblèmatique Nick Fury, qui était un peu passé au second plan depuis son évincement du S.H.I.E.L.D. Tout est à faire, tout est à mettre en place, tout est à découvrir...et j'adore ça.

Thunderbolts:

Maintenant que Norman Osborn a créé les Dark Avengers, les Thunderbolts ont-ils encore lieu d'exister? Vont-ils accepter de devenir une équipe secondaire ou vont-ils se retourner sur leur ancien chef?

Aucun commentaire: