lundi 22 septembre 2008

Zombie Highway #2 (Wetta)







L'histoire:

Prêts pour une nouvelle virée à tombeau ouvert sur les routes de l'horreur? Foncez, avec Zombie Highway 2, la suite du zombie-comic le plus speed des u.s.a. !

Un pneu crevé oblige les voleurs du Necronomicon à accepter l'aide d'une bande de ploucs. Incroyablement bien organisés, ils vivent retranchés derrière une muraille de caravanes, à l'abri des zombies... ou d'autres choses... Mais le cas du quatuor va vite se gâter.

Après un premier tome au noir et blanc Romero-esque, voici la suite de la série Zombie Highway en couleur!

Encore plus chargé en humour et en situations grotesques que le précédent, Zombie Highway 2 se frotte aux limites de la parodie mais évite de tomber dans la bouffonnerie grâce à un scénario savamment ficelé, mettant en scène des personnages qu'on n'a pas vraiment l'habitude de croiser dans le genre. Là où un titre comme the Walking Dead tourne pudiquement les yeux, Zombie Highway se complaît : les zombies bouffent le monde, comment 4 misfits vivent la situation? Comment une bande d'arriérés gère la donne? Peut-on encore s'éclater comme des gamins alors que tout fout le camp...?

Allegé en cadavres ambulants, comme l'explique une intro démentielle, se passant dans les bureaux de Wetta (!!!), Zombie Highway 2 vaut surtout pour ses dialogues crus et très cons : déjà bien cassants entre eux, Yeti et Tag s'en donnent à coeur joie face à des ploucs rustres et crétins.

En BONUS, pour compléter un tome déjà bien chargé en vannes grasses et en situations gênantes, voici les 22 pages de Back in Blue, l'inévitable et nécessaire pause-caca de Zombie Highway! Arrêtés sur une aire de repos, les 4 tentent de reprendre des forces avant d'attaquer la suite de l'aventure. Mouse et Kuji dissertent sur la route à prendre, Yeti trouve le moyen de se prendre la tête avec un distributeur de goods et Tag va poser sa pêche... mais dans un monde où les morts sortent de leur trou, on n'est jamais vraiment seul!

Alors? Prêts pour quelques miles de plus sur les routes désolées d'un monde pourri par les morts-vivants? C'est parti...

Qu'en pensez?

Zombie Highway souffre hélas de la comparaison avec Walking Dead, une série qui traite un peu du même sujet et qui est l'une des meilleures séries en cours, tout style confondu.

Pourtant Zombie Highway surfe sur une vague plus humouristique, plus déjantée et beaucoup moins psychologique. Les zombies sont en fait assez peu présents, et l'histoire se déroule dans une ambiance assez délirante, avec beaucoup d'humour à prendre au second dégré ou alors au premier degré dans un style film d'horreur "bête" à la Toxic avenger.

Avec le tome 2, la couleur fait son apparition et cela donne un réel plus à la série. Vous ne vous prenez pas au sérieux, vous savez vous lâcher sans honte, Zombie Highway est fait pour vous.

Aucun commentaire: