vendredi 26 septembre 2008

Freddy: Les griffes de la nuit (Dark Side - Panini)











L'histoire:

Un, deux...Freddy te coupera en deux...

Springwood est une petite ville américaine comme il en existe tant d'autre, mais elle cache un terrible secret...que l'on nomme Freddy Krueger!
Il hante les rêves des adolescents de la ville, moyen parfait pour lui de harceler et mettre à mort ses jeunes victimes dans des situations aussi originales que répugnantes.

Les deux récits contenus dans cet album explorent ainsi les limites de l'horreur selon Freddy.

Qu'en pensez?

Cultissime, le grand retour de Freddy, le héros de mon adolescence. Je me souviens encore de ma chambre tapissée avec les posters des films de Freddy. Alors vous imaginez, revoir ce gant, ces lames, ce pull rayé et ce vieux borsalino...cela réchauffe le coeur. Sans oublié, ce petit côté ironique et sadique...

Bien évidemment j'ai plongé dans l'ambiance de cet album, où chaque case était un régal. Quel bonheur de voir que les auteurs n'ont pas détruit le mythe et qu'ils ont respecté Freddy et ses règles. Aucun doute, eux aussi doivent être des fans sinon ils n'auraient pas su rester dans le ton comme ils l'ont fait.

Freddy: Les griifes de la nuit ravira tous les fans, tous ceux qui ont vénéré Freddy et qui ont suivi ses épopées en le veillant et en souhaitant qu'aucun des scénaristes ne lui fassent du mal. Pas de doute, Freddy est un héros.

Aucun commentaire: