lundi 8 septembre 2008

Sleeper #1 (100% Wildstorm - Panini)







L'histoire.

Après Gotham central qui s’intéressait aux policiers de la ville de Batman, Ed Brubaker réitère un exercice qu’il affectionne particulièrement : celui consistant à mélanger l’univers super-héroïque au genre policier. Nous suivrons cette fois les (més)aventures de Holden Carver, un policier affublé de super pouvoirs dont il se serait volontiers passé et infiltré dans l’organisation criminelle de Tao, un ennemi des WildC.A.T.S. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, Carver tombe amoureux d’un des membres de l’organisation et son agent de liaison se fait tirer dessus et tombe dans le coma… .

Suspense et rebondissements raviront les fans de WILDSTORM qui retrouveront des personnages et des éléments longtemps oubliés.

Voici sans doute LA série qui a placé Brubaker sur le devant de la scène…
Cet auteur au palmarès impressionnant a travaillé sur nombre de séries phares telles que Batman, Catwoman, The Authority, Daredevil, Uncanny X-Men, Captain America… et à chaque fois son talent à mettre en place des intrigues complexes avec des personnages à la psychologie fouillée en ont fait des succès incontournables !

Son compagnon de route, Sean Phillips n’a rien à envier à son partenaire, il a travaillé sur des titres tels que Batman, Hellblazer, WildC.A.T.S., Uncanny X-Men et le singulier Marvel Zombies.

Qu'en pensez?

Difficile d'être un agent double quand la seule personne qui ait connaissance de votre infiltration est dans le coma. Voilà le résumé de la situation de Holden Carver, poursuivi et chassé par les siens et obligé de faire ses preuves afin de ne pas se griller auprès de ceux qui l'ont nommé à un poste haut gradé dans leur société criminelle.

Avec Sleeper, vous retrouverez tous les ingrédients d'une excellente série d'espionnage sur un fond très polar américain. Notre héros est souvent des des situations peu enviables devant parfois être une crapule tout en n'oubliant pas qu'il fait partie du camp des "gentils". Attention à ne pas commettre l'erreur qui le démasquerait parce que Holden n'aurai plus aucun ami, ni d'un côté, ni de l'autre.

Ed Brubaker n'a plus à faire ses preuves, ses séries sont toutes meilleires les unes que les autres. Lire un Brubaker est un signe de garantie de qualité et de satisfaction pour tout ceux qui aime le polar et les séries noires.

Aucun commentaire: