mercredi 10 septembre 2008

Queen & Country #5 (Akileos)







L'histoire:

Tout métier connaît ses intrigues de bureau, mais quand vous êtes un espion au service de la reine et de la patrie, les intrigues politiques se jouent à un échelon nettement supérieur.Lorsque le chef du S. I. S est poussé à la retraite par une attaque cérébrale, Paul Crocker se retrouve dans l'obligation de jouer à un nouveau jeu, afin de conserver son statut et son travail. Mais les agents Chace et Wallace sont-ils prêts à être les pions de Crocker dans cette nouvelle partie ? Et qu'en sera-t-il pour Poole, la nouvelle Vigie, qui doit " enjamber " deux cadavres pour prendre son poste ?.

Qu'en pensez?:

Queen & Country est une excellente série, trop injustement méconnue, qui mériterait l'attention de tous. Je sais que c'est du noir et blanc et que cela repousse nombre d'entre vous, mais je peux vous garantir que cette série prend justement toute sa force dans ce noir et blanc et que je ne pourrais pas imaginer la lire en couleurs.

L'opération: Dandelion, qui est la cinquième opération de la série mère est il est vrai la moins prenante de toute. Elle manque cruellement d'action. La force de Queen & Country est justement cet habile mélange entre la psychologie des personnages et l'action, le dynamisme et le stress dans leurs missions.

Ce tome 5 se résume a une lutte de pouvoir au sein même de l'organisation. L'histoire s'accelère avec l'enquête des vigies sur le possible futur président du Zimbabwe mais la fin arrive trop vite, nous laissant un goût de trop peu.

Il est vrai qu'il est difficile de garder une série toujours au top mais c'est la seule petite baisse de régime sur les six tomes déjà sortis; donc je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette série de one shot qui plus est.

Aucun commentaire: