lundi 11 août 2008
Gotham Central #1 (Semic Books)
L'histoire.
Le bat-signal projette sur le ciel encrassé de pollution de Gotham City l'ombre d'une chauve-souris géante, visible du centre-ville comme des plus lointaines banlieues, du sommet des tours du centre d'affaires comme des docks mal famés du port de Blüdhaven.
Planté au sommet du commissariat central et contrôlé de près, il ne s'allume qu'en cas d'extrême urgence, lorsque la situation dépasse les compétences et les moyens des forces de police. Alors le justicier de la nuit, le protecteur de Gotham, Batman, surgit de l'ombre pour assister la police.
Mais nombreux sont ceux qui, ayant prononcé le serment qui accompagne leur badge et leur arme, préfèrent laisser le bat-signal éteint, et régler les problèmes de criminalité sans faire appel à un justicier masqué qui ne répond devant aucune autorité.
Cependant, à Gotham City, ville infesté par des criminels aux super-pouvoirs tels le très dangereux Mister Freeze, la vie d'un policier n'est pas une sinécure...
Qu'en pensez?
Gotham est la ville de Batman mais les flics en fonction n'apprécient pas toujours que la chauve-souris empiete sur leurs plates-bandes. De plus, le chevalier noir ne peut tout résoudre et quoiqu'on puisse en penser, la police de Gotham est très active et loin d'être mauvaise.
Dans Gotham Centrale vous retrouverez les enquêtes de la police locale. Donc en résumé cette série est bien loin du domaine super-héroïc et plonge carrément dans le polar et les enquêtes de meurtre.
La première enquête m'a un peu déçue, je l'ai trouvé trop longue et pas très prenante. Par contre, avec la deuxième, je suis rentré dans le vif du sujet, un vrai film policier, bien glauque, avec de nombreux indices à remonter, bref du très bon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire