samedi 5 septembre 2009

Ultimates #41 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Ultimatum coup d’envoi !Avant le lancement de l'événement imaginé par Brian Bendis et dessiné par le légendaire David Finch, qui va changer la face de l'univers Ultimate, assistons au dénouement de l'aventure des Ultimates signée Jeph Loeb et Joe Madureira.

L'avis de L'Antre du Comics:

D'abord il faut noter qu'il est difficile de trouver mieux pour les dessinateurs de ce Ultimates 41. D'un côté Joe Madureira sur Ultimates, de l'autre David Finch pour Ultimatum. Autant vous dire que c'est un vrai régal pour les yeux.

Aarrrgh la frustration !!!! Il ne faut pas se voiler la face, la saison 3 d'Ultimates n'était pas au niveau des deux premières. Elle était même plus que décevante niveau scénaristique, et voilà que sur ce dernier épisode tout bascule. Une fin en apothéose qui me dégoute par rapport au début. Mais pourquoi cela n'a-t-il pas été comme cela tout du long?

Jeph Loeb nous gratifie d'un final tonitruant, rempli de révélations toutes plus incroyables les unes que les autres, un vrai feu d'artifice digne des meilleurs, d'où ma déception sur les épisodes précédents. Le côté positif c'est que cela me laissera une bonne impression et un goût de satisfaction.

Côté Ultimatum. J'ai beaucoup entendu parlé de la série et plutôt négativement. Voilà l'occasion de me faire une opinion par moi-même. Et bien j'ai vraiment bien aimé ce premier épisode. Cela bouge dans tous les sens et cela laisse présager de grands affrontements.

L'univers Ultimate est complètement chamboulé et la vie de chacun est en danger. Aucun super-héros n'est à l'abri et c'est ce qui fait la force de ce crossover. Beaucoup de choses sont mises en place et j'espère que mon opinion ne sera pas inverse à celle de la saison 3 d'Ultimates, à savoir que cela partirait sur les chapeaux de roues pour une fin des plus décevantes. Allez soyons optimiste, Ultimatum sera une révélation...

A découvrir dans le prochain Ultimates avec toujours la très belle équipe, Loeb et Finch, aux commandes.

Aucun commentaire: