jeudi 3 septembre 2009

Ultimate Fantastic Four #30 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Première partie d'un récit qui voit débuter un groupe de super-criminels appelé les sept de Salem. Le texte est signé Mike Carey et le dessin Tyler Kirkham.

L'avis de L'Antre du Comics:

Ultimatum est proche annonçant ainsi la fin de Ultimate Fantastic Four en tant que telle. Mais quelle remue ménage nous prépare Marvel?

Une nouvelle équipe en provenance de l'Oregon débarque à New-York et compte bien prendre la place des Fantastic Four. Les 7 de Salem, nouveaux défenseurs de la grande pomme, ne comptent pas sur l'aide des anciens protecteurs. Sont-ils aussi gentils qu'il n'y paraît?

A côté de cela, le gouvernement envoie un agent au Baxter Building pour enquêter sur les 4. L'argent injecté par l'état ne semble pas utilisé à des fins très rentables. Cette enquête risque-t-elle de faire exploser l'équipe? La séparation est-elle inévitable?

Dès que les scénaristes partent sur des histoires moins cosmiques, j'adore cette équipe. Ils sont tous attachants parce qu'ils ont de fortes personnalités, des caractères bien trempés et ils ne s'en laissent pas compter. Toujours au bord de la rupture mais pourtant ils savent qu'ils ne sont jamais aussi fort qu'ensembles. Un run très prometteur, un album qui m'a mis l'eau à la bouche.

Aucun commentaire: