mardi 14 avril 2009

Ultimates Hors Série #7 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Brian M. Bendis et Butch Guice nous révèlent les secrets de l'univers Ultimate dans cette histoire complète qui sert de prologue à Ultimatum. En têtes d'affiche, Captain America, Hulk, Spider-Man, Wolverine et les Fantastic Four.

L'avis de L'Antre du Comics:

Deux véritables stars réunies pour ce Ultimate Origins. D'un côté, Brian M. Bendis, que l'on ne présente plus dans l'univers Ultimate Marvel, de l'autre, un dessinateur que j'adore qui a oeuvré sur Ruse, Metal, Olympus..., le talentueux Butch Guice.

Ultimate Origins met en place toutes les étapes qui jalonnent l'univers Ultimate de 1942 à nos jours. En fait ce sont tous des engrenages, qui nous paraissaient indépendants, qui s'emboîtent les uns dans les autres pour former l'univers que nous connaissons.

En fait chacun des protagonistes du monde de Marvel Ultimate a pour source, d'une manière ou d'une autre, le serum du super soldat qui a servi à créer Captain America.

Cet album est une vraie bombe, il nous révèle les origines de tous nos personnes préférés (les origines ultimate bien entendu) et il est génial, par exemple, de revivre la rencontre d'Eric Lehnsherr et Charles Xavier avant qu'ils ne deviennent Magneto et le professeur X.

Mais Ultimate Origins est avant tout le point de départ ou plutôt le détonateur de l'énorme crossover qui se prépare dans l'univers Ultimate: Ultimatum. Quelques batons de dynamite qui vont chambouler nos super-héros revisités. Je conseille cet album à tous les fans, c'est atomique.

Aucun commentaire: