L'histoire:
Red Sonja revient en terre hyrcanienne et fait connaissance avec une jeune fille dont le destin lui rappelle étrangement son propre passé. Tandis que les deux demoiselles combattent une bande de malandrins, la Diablesse et sa jeune compagne découvrent avec amertume le terrible prix de la survie dans un monde qui sombre toujours un peu plus dans le chaos.
En chemin, un mystérieux assassin se révèle à Sonja de façon aussi inattendue que brutale. L'heure du retour d'un vilain séculaire a enfin sonné...
Ce second recueil de la toute nouvelle série de Red Sonja va changer à jamais le monde de la Diablesse à l'épée, sui doit désormais faire face à un sinistre ennemi d'un autre âge.
Un récit mis en scène par Michael Avon Oeming et illustré par Mel Rubi, incluant une somptueuse galerie de couvertures réalisées par les plus grands artistes de la bande dessinée américaine.
L'avis de la librairie 500 Héros:
De l'héroïc-fantasy de haut vol continue. Red Sonja poursuit sa quête contre le mal absolu qui veut prendre possession de la Terre.
Toujours assoifé de vengeance, Red Sonja va prendre une jeune fille sous son aile, une gamine laissée pour morte dans son village entièrement rasé par des barbares. Red va se retrouver dans celle-ci et son passé va remonter à la surface, nous permettant de découvrir d'où vient toute la haine qui fulmine en cette terrible guerrière.
En plus de la formation de cette future combattante et l'accomplissement de sa vengeance, Red est semble-t-il la seule qui peut combattre le Dieu Sombre qui descend sur Terre afin de répendre le mal.
Voici un album d'héroïc-fantasy qui sort un peu du classicisme qui envahit le genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire