mardi 26 août 2008
Voodoo Child #2 (Virgin Comics - Fusion Comics)
L'histoire.
Créé par Weston Cage et son père Nicolas (le célèbre acteur américain), Voodoo Child est écrit par Mike Carey (X-Men, Hellblazer). Les couvertures sont l’oeuvre du talentueux Ben Templesmith (30 jours de nuit).
La Nouvelle-Orléans, 1860. À la fin de la guerre de sécession, Mason Moore, un sympathisant unioniste, est tué par le séparatiste Sébastien Bussard, qui blesse aussi mortellement son fils, Gabriel Moore, fruit de ses amours avec une esclave noire.
La Nouvelle-Orléans, 2005. Gabriel, dont l’esprit a été sauvé par un prêtre vaudou, est assoiffé de vengeance. La pègre sévit dans la ville, son chef : Martin Bussard, le descendant du criminel qui a tué le père du jeune homme. Si le chef du gang doit mourir afin d’apaiser sa colère, son combat dépasse cependant la simple revanche personnelle, il est aussi celui d’un peuple qui a souffert et qui continue d’endurer la haine raciale.
Qu'en pensez?
L'heure de la vengeance a sonné mais comme bien souvent celui qui parait être le responsable de tous vos malheurs n'est pas le plus mauvais de tous...et le bien cache souvent le mal. Gabriel va devoir faire des choix et les bons afin de venger tous ses frères de couleurs, exploités, maltraités, esclaves de l'homme blanc il y a des années de cela.
Voici la fin du premier cycle de Voodoo Child, un thriller - fantastique vraiment palpitant avec une très bonne accroche graphique. Vu la qualité de la série, j'espère que Fusion Comics continuera à publier la série qui est toujours en cours aux USA.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire