mercredi 9 juillet 2008

Alias #4 (Max Comics - Panini)







L'histoire.

J. Jonah Jameson a un problème. Sa nièce Mattie Franklin, qui n'est autre que Spider-Woman, a disparu. Il fait alors appel à l'ancienne super-héroïne aujourd'hui détective privée Jessica Jones, responsable de l'agence Alias. Au fil de son enquête, la jeune femme lève le voile sur le produit miracle qui donne leurs pouvoirs à Spider-Woman et… Speedball ! Scénario de Brian M. Bendis, dessin de Michael Gaydos.

Qu'en pensez?

Nouvelle enquête pour Jessica Jones et comme à son habitude celle-ci concerne un super-héros. Cette fois-ci la directrice de l'agence Alias se sent tout particulièrement concernée puisque la disparue a fait éruption chez elle, a prononcé "Ils m'ont menti" et s'est volatilisée. Donc pas de commanditaire, Jessica travaille directement pour elle, elle veut savoir pourquoi cette fille est venue chez elle.

Les enquêtes se succèdent et la qualité aussi. Hormis la petite baisse de régime au tome 2, cette série vaut vraiment le détour et je suis impatient de lire le cinquième et dernier tome qui nous révèlera les origines de Mrs Jones.

Aucun commentaire: