lundi 7 juillet 2008

Alias #3 (Max Comics - Panini)







L'histoire.

Troisième rendez-vous avec la détective spécialisée dans les affaires super-héroïques. Cette fois, Jessica Jones est sur la piste d'une jeune fille soupçonnée par toute la population d'une petite province américaine d'être une mutante. Les textes sont de Brian M. Bendis, les illustrations de Michael Gaydos et David Mack.

Qu'en pensez?

Après un excellent premier tome, un deuxième un peu moins prenant, le troisième remonte la pente et est d'excellente facture. La recherche de cette ado disparue est haletante du début à la fin. Les indices s'enchaînent et très vite il paraît que la jeune Jessica serait une mutante. Mais la rumeur est-elle bien réelle?

En plus de l'enquête, Bendis explore une fois de plus l'âme humaine et c'est ce côté très réel qui nous rend proche de la série et qui fait que l'on s'attache aux personnages et surtout que l'on veuille en savoir plus sur la vie de chacun. Ceci est également valable pour notre héroïne principale, Jessica Jones, dont on découvre petit à petit toutes les facettes.

A noter l'interaction entre Alias et le run que Bendis écrit actuellement sur Daredevil. En effet, les rumeurs sur l'homme sans peur se répercutent dans cette série et inversément Jessica est engagée comme garde du corps par Matt Murdock dans Daredevil.

Aucun commentaire: