mercredi 18 mars 2009

The Twelve #1 (100% Marvel - Panini)









L'histoire:

Il y a 60 ans, l'univers Marvel a vu naître des super-héros comme Phantom Reporter, Laughing Mask et bien d'autres. Mais sont-ils armés pour combattre les fléaux d'aujourd'hui ?

L'avis de L'Antre du Comics:

1945, 12 héros américains luttent contre le pouvoir nazi mais tout ne va pas se dérouler de la meilleure manière. Ils vont être cryogénisés et ce n'est que 60 ans plus tard qu'ils vont être retrouvés.

Comment s'adapter dans ce monde qui a tant évoluer? Ont-ils encore une place de super-héros dans ce monde qui va tellement plus vite? Et surtout peuvent-ils survivre psychologiquement à ce choc, à la perte des leurs et à cette nouvelle solitude?

Ces 12 héros, unis le temps d'une bataille, pourront-ils s'unir à nouveau pour lutter alors qu'ils n'ont pas grand chose en commun? Le gouvernement est persuadé que ces hommes du passé sont les meilleurs pour affronter le présent.

Je n'étais pas ultra motivé par la lecture de ce comics. Peut-être du fait de ce côté un peu retro et de personnages que je ne connaissais pas. Et bien quelle erreur de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai littéralement été absorbé par cet album qui ne met pas avant que le côté super-héroïque mais bien plus le côté psychologique. Chacun va s'adapter à son nouvel environnement à sa manière et la pluralité des protagonistes donnent encore plus d'intérêt à cette série prévue en deux tomes. De plus La veuve noire me paraît bien étrange et je pense qu'elle nous promet encore bien des surprises.

Aucun commentaire: