lundi 16 février 2009

DMZ #4 (100% Vertigo - Panini)







L'histoire:

Le jeune journaliste Matty Roth, le correspondant de New York, zone démilitarisée en proie au chaos dans la guerre civile qui ravage l’Amérique, procède à contrecœur à l’interview d’un soldat responsable d’un massacre à l’intérieur de la ville. Il apprend aussi comment New York est devenue ce qu’elle est, à travers le regard d’un enfant qui a quitté le Midwest pour se retrouver en plein cauchemar. Une série qui envisage le futur pour mieux s'interroger sur le présent.

L'avis de L'Antre du Comics:

L'horreur continue dans DMZ. Nous apprenons que l'armée a tiré sur 204 manifestants pacifistes au début de la guerre. Aujourd'hui l'heure du procès a sonné. Les militaires devront répondre de leurs actes ou du moins c'est ce qu'espèrent les habitants de la DMZ qui ont perdu des frères, des soeurs, des amis...

Les témoignages se succèdent aussi bien du côté militaire que du côté des survivants de ce jour noir. Les versions sont pourtant bien différentes, et Matty a bien du mal à se faire une idée réelle de ce qui s'est passé et de ce que devrait donner le verdict.

Je vous promets que quelque soit le camp, l'horreur est au bout du tunnel. La bêtise humaine prendra une fois de plus le dessus sur la raison, la réflexion et l'humanité.

Aucun commentaire: