L'histoire:
Se déroulant à la fois au Nord de Londres et dans un monde imaginaire, God save the Queen est l’histoire d’une adolescente rebelle qui fait la connaissance d’un groupe de fées dépravées qui aiment se shooter au “Red Horse”, un cocktail d’héroïne et de sang humain ! La jeune fille va se retrouver malgré elle impliquée dans une guerre civile au pays des fées, un véritable combat à mort entre la reine Titania et la reine Mab… Un grapic novel original et provoquant, né de la collaboration du scénariste en vogue Mike Carey et du talentueux peintre fantastique John Bolton.
L'avis de la librairie 500 Héros:
Un album très étrange puisqu'il mêle la vie dans un monde comptemporain et celle d'un monde féerique. Carey expose les problèmes d'une jeunesse blasée, irrespectueuse envers leurs ainés, et qui trouve refuge dans la drogue. Mais cette jeunesse dépravée semble intéressé des êtres qui paraîssent comme nous mais qui pourtant viennent d'un autre monde. Que cherche-t-il auprès de Linda, leur intérêt principal? Quelles vont être les conséquences auprès de l'entourage de la jeune fille? Est-elle au centre d'une guerre de pouvoir?
Un album très trash qui trouve ses sources dans la drogue et ses effets, qui mélange réalité et fantastique et qui pose la jeunesse face à ses responsabilités. "God save the queen" est très intéressant mais pas facile d'accès. Il risque de rebuter pas mal de lecteurs qui préfèreront le rêve du côté féerique plutôt que cette brutalité très réelle que nous exposent les auteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire