mardi 7 octobre 2008

Gotham Central #1 (DC Heroes - Panini)







L'histoire:

Premier album consacré à la série Gotham Central dont les protagonistes sont des agents de police de Gotham City. Le récit complet Pris pour cible est écrit par Greg Rucka et Ed Brubaker et mis en images par Michael Lark.

Qu'en pensez?

Les flics de Gotham n'aiment pas que les super-héros viennent mettre leur nez dans leurs affaires. Ce sont des inspecteurs qui connaissent leur travail et ils n'ont pas besoin que Batman et consort les aident, c'est même une insulte à leurs capacités.

Dans la présente histoire, le maire de Gotham est assassiné par un sniper. D'autres meurtres s'en suivent. Mais qui est ce tireur masqué qui provoque une vraie panique dans Gotham? Dans quel but assassine-t-il les hauts dignitaires de la ville? Plus personne n'est à l'abri, même les hommes du commissariat essuient les balles du tireur fou. L'en quête commence...

Un excellent opus pour une non moins excellente série. Avec celle-ci, nous avons une autre vision de Gotham, une vision plus humaine, plus réelle, plus terre à terre. Nous partageons la vie des flics de la ville et leurs problèmes, mais également leur lutte contre les super-criminels.

Le présent récit est assez sanglant, les assassinats s'enchaînent et un compte à rebours est déclenché annonçant les meurtres suivants. Angoisse, stresse et suspense sont au rendez-vous de ce Gotham central.

Une série polar à ne pas rater.

Aucun commentaire: